Pain de viande (Meat Loaf)

Voici une recette américaine que j'ai faite avec les conseils de nos amies Charlyce et Amber qui étaient de passage en France.
Le pain de viande ou Meat Loaf est un plat typique américain.

C'est parti pour la recette:

250 ml de coulis de tomate
1 kg de viande haché de dinde
1 cup de flocons d'avoine
1 cc de sel
1/8 cc de poivre
½ cup d'ognons finement haché
1 oeuf

Mélanger le tout. Placer dans deux moules à pain ou un grand moule carré.

Topping:
1 CS de sauce Worcestershire
½ cup de ketcup
½ cup de sucre roux
2 CS de moutarde


Bien mélanger et verser sur le pain de viande. Avec une spatule écarter les bords pour que la sauce coule un peu sur les bords (elle caramélisera pendant la cuisson).

Cuire 1 heure à 180°C.

Servir avec une salade ou des légumes.

Miam, j'ai fait un gros plan pour que vous puissiez imaginer la sauce caramélisé... un délice !

PS: J'espère que vous avez toutes un verre mesureur avec des "cup" sinon vous trouverez sur internet des correspondances.

1 commentaires:

Christelle a dit…

Au lieu de faire cuire mon pain de viande dans des moules àpain ou un moule carré, je fais cuire le mien dans un plat à muffins. Comme ça ça fait des portions individuelles et les enfants trouvent ça plus mignon. La cuisson est un peu moins longue, environ 35 minutes (jusqu'à ce que la température intérieure des mini pains de viande soit à environ 80° C. Tout le reste de la recette est identique. En plus, les petites portions se congèlent très bien. Pour décongeler il suffit de passer au micro-onde pendant 5 minutes environ.