Des Bugnes pour mardi gras !!

Hier, c'était mardi gras. Pour fêter cela, Roselle m'a invité pour faire des bugnes (sorte de beignet) avec mes enfants chez elle. J'ai tout de suite accepté, gourmande comme je suis !!

Ils étaient tellement bons et moelleux que je poste aussitôt la recette si vous voulez en faire, il est encore temps, nous avons le droit toute la semaine de mardi gras d'après moi !!

Voici la recette:
350g de farine
30g de sucre
1 pincée de sel
1 sachet de levure de boulanger
3 oeufs
120g de beurre fondu

1. Mélangez jusqu'à obtenir une boule de pâte homogène non collante.
2. Laissez reposer 1h30 minimum.
3. Étalez la pâte au rouleau (entre 3 et 5mm) puis découpez des formes de type losange que vous pouvez entailler au milieu (ça aide pour qu'ils soient mieux cuit au centre).
4. Faites chauffer la friteuse ou une casserole avec un peu d'huile au fond. Faites cuire les bugnes quelques secondes (max 1 min) de chaque côté jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Attention à la température de l'huile: si elle est trop chaude, ils noircissent et ne cuisent pas à l'intérieur.
5. Égouttez les bugnes sur du papier absorbant puis placer les dans un saladier et saupoudrer les de sucre glace.


Voilà et bon appétit !!

0 commentaires: