GATEAU BANANE-FRAMBOISES



A défaut d'avoir la pêche, j'ai la banane!!!!
Et oui, encore un gâteau à la banane. Mais avec la chaleur qu'il fait, elles s'abîment vite, alors il faut être réactifs, on ne va pas les jeter quand même!! alors on les mange d'une façon plus agréable....en gâteau.
Je suis tombée sur cette recette dans le magazine "Saveurs" de juillet-août.

- 1 yaourt nature ( pour moi, un fromage blanc à 20% )
- 2 pots de sucre
- 3 pots de farine
- 3/4 de pot d'huile
- 1 sachet de levure
- 3 oeufs
- 2 bananes bien mûres
- 1 barquette de framboises ( pour moi, il s'agissait de framboises surgelées)

Préchauffez votre four à 180°.
Versez le yaourt dans un saladier, et - vous l'avez compris gardez le pot pour mesurer les autres ingrédients.
Ajoutez les oeufs et le sucre , puis mélangez. Ajoutez la farine et la levure puis mélangez à nouveau. Terminez par l'huile.
Fouettez pour obtenir un mélange bien homogène.
Bien écraser les bananes et ajoutez-les à la pâte, mélangez à nouveau.
Versez dans le moule et enfoncez légèrement les framboises .
Mettez-en bien sur le côté , car à la cuisson, les miennes ont eu tendance à se concentrer au milieu ????
Enfournez pour 40 minutes, démoulez sur une grille et brûlez-vous la langue en le goûtant, euh... laissez refroidir avant de déguster ( si vous pouvez, moi j'en suis incapable!!!).
Ce que j'aime particulièrement avec la banane, c'est le moelleux qu'elle apporte au gâteau....j'aime beaucoup et mon mari aussi , même Sam en a mangé, lui qui est fan de chocolat.

1 commentaires:

Lorraine a dit…

J'ai enfin trouvé une occasion de tester ce gâteau. Je suis obligée d'attendre des occasions, car sinon on prendrait vite 10 kg !!!
C'est vrai que la banane écrasée apporte du moelleux au gâteau. J'ai beaucoup aimé.