Chanti-ramisu à la framboise et noix de coco




Ahhhhh! enfin!!!!! oui, je sais ça fait longtemps, mais avec la petite dernière, il faut suivre le rythme!
Alors, voilà, j'ai fait des macarons à la framboise et il me restait pas mal de pulpe de framboise ( il m'en reste encore d'ailleurs), et un fond de mascarpone et de crème de coco. C'était donc tout vu! une verrine avec des textures différentes; j'avais trouvé 1 paquet de biscuits à la cuillère à la framboise, alors me voilà partie.

Pour 2 grosses verrines:

- 6 biscuits à la cuillère à la framboise
- de la pulpe de framboise ( à votre convenance)
- 50 g de mascarpone
- 50 g de crème de coco
- lait de coco
- 100 g de crème entière bien froide
- 2 càs de sucre glace

Trempez les biscuits à la cuillère dans le lait de coco, puis coupez-les en 3 , placez-les dans le fond des verrines.
Versez de la pulpe de framboise, environ 3-4 cuillères à soupe .
Montez la crème liquide en chantilly avec 2 càs de sucre glace, puis ajoutez la crème de coco et le mascarpone.
A l'aide d'une poche à douille, placez ce mélange sur les biscuits , placez au frais jusqu'au moment de servir.
Au dernier moment, versez 1 cuillère à soupe de pulpe de framboise, et saupoudrez de biscuits cuillères émiettés .
Servez de suite.

J'ai beaucoup aimé le contraste de la crème chantilly avec l'acidité du fruit et le côté moelleux du biscuit imbibé .
Rafraichissant!!!!





0 commentaires: