Pâtes au bacon et aux artichauts

Ça fait un moment que j’ai partagé une recette et j’ai décidé que cette recette était parfaite pour recommencer. Je me suis acheté un nouveau livre de cuisine que est adapté du blog ourbestbites.com. Pour l’instant toutes les recettes sont bonnes mais celle-ci est succulente (tout le monde a aimé et en a redemandé) et super facile à faire. La seule modification que j’ai fait est que j’ai doublé la quantité de lardons (bacon pour moi) et aussi j’ai utilisé des pâtes complètes mais à part ça, j’ai suivie la recette à la lettre. Bon appétit!

Bacon Artichoke with Penne Bake

6-8 parts

Ingrédients:

225 g de pâte Penne ou Farfalle

1 sauce Alfredo

2 cups de poulet, cuit et coupé en morceaux

200 g de lardons cuits

1 bocal (400g) de coeurs d’artichaut marinates, égoutés et coupés en morceaux

½ c. d’onion verts, coupés en lamelles fines

120 g de mozzarelle rapée, divisée en 2

sel and poivre

Directions:

1. Préchauffez le four à 175 ° C.

2. Faites cuire les pâtes suivants les instructions du paquet.

3. Pendant que les pâtes cuisent, préparez la sauce Alfredo. Quand les pâtes sont cuites, égoutez et mélangez avec la sauce.Ajoutez le poulets, les coeurs d’artichaut, les lardons, les onions verts et 60 g de mozzarelle rapée. Salez et poivrez à votre goût.

4. Transferez le tout dans un plat de 20 cm par 20 cm et répartissez laes 60 g de mozzarelle rapée restants. Couvrez le plat avec du papier d’aluminium et faites cuire pendant 20 minutes.

Sauce Alfredo

Ingrédients:

2 cups de lait écrémé

85 g de Philadelphia allégé

20 g (2 tablespoons) de farine

7 g (1 teaspoon) de sel

28 g (1 tablespoon) de beurre

3 gousses d’ail, emincées

120 g de parmesan rapé

Directions:

1. Dans un blender mélangez le lait le Philadelphia la farine et le sel jusqu’à ce que le tout soit homogène.

2. Dans une grande casserole, faites fonder le beurre à feu moyen et ajoutez l’ail. Faites cuire l’ail pendant 30 secondes en mélangeant en permanence pour que l’ail ne brule pas.

3. Ajoutez la mixture de lait et faites cuire pendant 3-4 minutes en mélangeant en permanence. Conitunuez a faire cuire pendant 6-7 minutes jusqu’à ce que la sauce épaississe.

4. Dès que la sauce commence à épaissir, ajoutez le fromage et recouvrez votre casserole. Laissez la sauce reposer pendant 10 minutes avant de l’utiliser. La sauce peut aussi être gardée au frigo pendant 5 jours.

2 commentaires:

Lorraine a dit…

ça a effectivement l'air très bon !
Juste une petite question : ce que tu appelles oignons verts, ce sont des oignons nouveaux ?
Merci !

Florine a dit…

La sauce Alfredo a l'air sympa. Je ne connaissais pas. Et maintenant en France on trouve de plus en plus de Philadelphia. Je vais essayer.