Magret de canard au caramel d’orange

Chez moi nous aimons bien le canard. J'achète des magrets régulièrement. Je suis donc à l'affût de recettes qui changent de ce que je fais déjà. Et je suis comme tout le monde, je cours après le temps, donc j'apprécie les recettes rapides !
Quand j'ai vu cette recette sur le site Cuisine plurielle, j'ai tout de suite été interpellé par le nombre d'ingrédients : 2. C'est rare ! Puis quand j'ai lu la recette et que j'ai vu qu'elle était simple, j'ai voulu la tester.
Si vous aimez le sucré/salé (le canard est une viande qui s'y prête bien), et que vous aimez la marmelade d'oranges, vous allez apprécier cette recette.



Ingrédients :
1 magret de canard
2 oranges

Faire chauffer une poêle. Entailler la peau du magret côté gras. Disposer le magret de telle façon que le côté peau touche le fond de la poêle. Jeter la graisse au fur et à mesure. La cuisson peut durer de 4 à 5 mn. Retourner le magret et faire cuire l’autre  côté 3 à 4 mn. Saler en fin de cuisson. Le magret se sert rosé. Réserver dans une assiette et couvrir de papier aluminium (le fait de faire reposer la viande ainsi la rend plus tendre).
Presser le jus des oranges. Le verser dans une poêle, faire chauffer jusqu’à ce que le jus prenne un aspect sirupeux.
Couper le magret en tranches et les faire réchauffer dans le caramel d’orange. Servir avec l'accompagnement de votre choix.


1 commentaires:

claire a dit…

J'en ai mangé à un mariage ce WE, e le tien a l'air des plus fondants, on a envie de lécher l'assiette!!