Crumble saumon et poireaux


L'année dernière, pour Noël, nous avions tous fais quelques plats et réveillonné sous forme d'un buffet. Et mon beau frère avait fait un crumble de saumon que j'ai adoré.
Finalement, presque 1 an plus tard, je me lance enfin. J'ai donc fais des recherches sur internet et fais mes petites modifications perso. Voilà ce que ça donne:

CRUMBLE DE SAUMON ET POIREAUX
Pour 4/5 personnes

Ingrédients:
Pour le crumble:
50 g de farine
50 g de beurre
40 g de chapelure
25 g de parmesan râpé

Pour la garniture:
500 g de saumon
1 oignon
3 blancs de poireaux
10 cl de crème fraîche
sel, poivre, fumet de poisson, muscade
jus de citron
huile d'olive

  1. Emincer l'oignon et faire revenir dans un peu d'huile d'olive
  2. Emincer les poireaux et les ajouter à l'oignon
  3. Saler, poivrer, couvrir et laisser cuire à feu doux 5 à 10 minutes
4. Couper le saumon en cubes et mélanger avec la crême fraîche, du sel, un filet de jus de citron, une cuillère à café de fumet de poisson et une pincée de muscade.

5. Préchauffer votre four à 180°C

6. Travailler la farine, la chapelure et le parmesan avec le beurre pour obtenir une pâte sableuse.

7. Dans un plat à gratin, étaler tout d'abord les poireaux, recouvrir avec le poisson et couvrir de crumble

8. Enfourner 30 minutes.

Je l'ai servi avec du riz en accompagnement.
Pour le crumble, les doses étaient doublé mais j'ai trouvé que ça faisait trop et masquait le gout du saumon. A vous de voir !

1 commentaires:

claire a dit…

Bravo Florine, ça y est le blog est lancé; merci pour cette recette de crumble: j'adore les crumbles salés.