Amaretti

Des petits gâteaux italiens pour accompagner les flocons de neige...


AMARETTIS


Je ne sais pas vous , mais moi, quand il fait le temps qu'il fait aujourd'hui, j'ai envie de petites choses sucrées, et ces petits gâteaux étaient très appropriés: vite fait, vite mangé (oh,c 'est pas bien ça, mais après tout c'est l'hiver, et l'été est encore bien loin, alors profitons-en !!!).
C'est une recette que j'ai trouvé sur le blog " Turtle in a kitchen " et je l'ai juste un peu modifié car je n'avais pas les mêmes quantités ; alors voilà la recette:

INGREDIENTS:

300g de sucre glace
150g e poudre de noisettes
150g de poudre d'amandes
2/3 blancs d'oeufs

RECETTE:

Préchauffez votre four à 150°c.
Mélangez les poudres et le sucre glace et ajoutez progressivement les blancs d'oeufs , enrobez bien les poudres, vous devez obtenir au final une masse compacte , et bien humidifiée par les blancs d'oeufs.
A l'aide d'une petite cuillère , formez des petites boules que vous roulez entre les mains , et passez les dand du cacao en poudre non sucré , ou du sucre glace et posez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en les applatissant un peu .
Enfournez pour 20 min à 150°c .
Vous pouvez servir ces petits gâteaux avec une salade de fruits ( c'est bon pour le moral de manfer des fruits , c'est bon pour autre chose aussi, mais je ne me rappelle pas quoi ....), ou avec un chocolat ...
Ces petits gâteaux sont un peu croquants à l'extérieur et fondants à l'intérieur: hummmmmm!!!
A vous de vous régaler !!










1 commentaires:

Florine a dit…

Moi qui aime les macarons, je vais essayer ces amarettis, c'est sûr!
Et je te tiens au courant. Merci.