Pâtes au surimi et aux noix de Saint Jacques


Ingrédients :
400g de pâtes
2 gousses d’ail
1 petit bouquet de persil
200g de champignons de Paris (ou une boite de champignons)
10 bâtonnets de surimi
250g de noix de Saint Jacques
1cc d’huile d’olive
Sel, poivre
Crème liquide (environ une brique)



Préparation :
Hacher ensemble l’ail et le persil. Rincer et équeuter les champignons, les sécher et les émincer. Couper les bâtonnets de surimi en dés.
Faire cuire les pâtes.

Dans une poêle, verser l’huile, faire étuver les noix de Saint Jacques et les champignons (pour les champignons en boite, les rajouter en même temps que le surimi), puis mettre les dés de surimi. Saler, poivrer et ajouter la persillade.
Laisser cuire quelques minutes.

Servir les pâtes, la préparation surimi/Noix de St Jacques et la crème séparément, comme cela chacun peut se servir selon son goût. Sinon tout mélanger et servir après.
Il est possible aussi de rajouter des crevettes pour ceux qui aiment.

Pour la présentation, j’ai voulu me lancer dans l’origami en réalisant une boite en papier cuisson. On peut la réaliser en feuille de brick également. (http://www.cimes-et-sommets.net/origamie/oriboitec.htm)
Pour celles qui ont des enfants, ça peut être un projet amusant et motivant.

3 commentaires:

claire a dit…

Il faudra absolumenttttt que tu nous montres comment tu fais ces superbes boîtes, car ça m'interesse et je suis vraiment nulle dans tout ce qui est pliage.
Quant au plat, comme j'aime beaucoup les fruits de mers, ça ne laisse présager que du bon !!

Florine a dit…

Moi aussi j'adore ton pliage... et les fruits de mer. J'irai voir ton site sans faute.

Lorraine a dit…

Le lien que j'ai mis donne la marche à suivre pour réaliser la boite, mais si tu veux je peux te montrer comment faire. Par contre, je ne connais pas le pliage par coeur alors il faut que je m'entraine un peu !!