Blondie au chocolat blanc

J'ai trouvé cette recette sur le blog La Cuisine d'Aurélie. J'ai voulu tester l'idée de Céline en faisant des portions individuelles en mettant des petites quantités de pâte dans des caissettes.




100 g de beurre
150 g de sucre
2 oeufs
175 g de farine
1 pincée de sel
1 cuillère à café de levure
75 g de chocolat blanc


Préchauffer le four à 180°.
Couper le chocolat en morceaux, puis couper chaque morceau en quatre.
Faire fondre le beurre au bain marie.
Retirer du feu, ajouter le sucre et bien mélanger.
Ajouter un à un les oeufs, et mélanger.
Incorporer la farine, le sel, la levure, et les morceaux de chocolat.
Ajouter une cuillère à soupe de lait si la pâte n'est pas assez souple.
Verser la préparation dans un moule carré ou rectangle recouvert de papier sulfurisé.
Enfourner 15 minutes.
Laisser refroidir et couper en carrés.


Les gâteaux sont très bons, mais la présentation manque d'esthétisme... je n'ai pas vraiment d'idée pour la déco. Florine a proposé de mettre une framboise sur chaque gâteau. C'est simple et ça rendait bien.
Si vous avez d'autres idées je suis preneuse...

2 commentaires:

claire a dit…

J'aime beaucoup ces petites gourmandises. Ca donne l'eau à la bouche!
Pourrais-tu nous dire où tu achètes les petites caissettes et , je pensais à des copeaux de chocolat blanc en déco, fait avec un économe.
Merci pour cette recette.

Lorraine a dit…

J'ai acheté les caissettes à Leclerc. Je pense que t'en trouves dans toutes les grandes surfaces. Merci pour l'idée des copeaux de chocolat blanc !