COURONNE A LA BANANE




Je suis abonnée au magazine "cuisine actuelle" et ce mois-ci, le hors-série portait sur les gâteaux: hum !!! vaste programme!!
J'aime beaucoup les gâteaux à la banane, c'est donc logiquement et "gourmandisement" (quoi ça n'existe pas!!!), que j'ai réalisé cette couronne à la banane.
Voici la recette:

- 2 bananes bien mûres
- 1 citron
- 220 g de beurre ( j'en ai mis 180g)
- 4 oeufs
- 300 g de farine
- 75 g de poudre d'amandes
- 180 g de cassonade
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 sachet de sucre vanillé
- 3 càs de sucre en grains (facultatif)
- 1/2 càc de gingembre en poudre
- 3 càs de gelée d'abricot ( facultatif)
- 1 pincée de sel

Commencez par préchauffer votre four à 210° (th.7).
Beurrez et farinez un moule en forme de couronne ( je n'en ai pas encore en silicone donc étape obligatoire).
Ecrasez les bananes pelées avec le jus de citron.
Battez les oeufs avec la cassonade et le sucre vanillé.
Incorporez la farine, la levure , le sel et le gingembre.
Ajoutez le beurre fondu, la purée de bananes et la poudre d'amandes.
Versez la pâte dans le moule. Enfournez pour 10 min., puis réglez le four sur 180° (th.6)et poursuivez la cuisson pendant à peu près 30/35 min.
Démoulez le gâteau et laissez-le refroidir sur une grille.

A ce stade, soit vous le dégustez tel quel, ou alors vous le couvrez de gelée d'abricot et parsemez de sucre en grains.

Il est parfait pour un goûter, accompagné d'un authentique chocolat chaud, ou le lendemain au petit-déjeuner.
Régalez-vous.


-

1 commentaires:

Florine a dit…

Ça, c'est un beau moule (déformation professionnelle!!). Je ne suis pas fan de banane mais mes hommes adorent alors quand je voudrais leur faire plaisir, j'essayerai ta recette.