Tigrés au chocolat


Je sais... encore une recette sucrée !! Mais celle là a tellement été apprécié par mes enfants et mon mari (qui a plutôt le bec salé), que je me devais de la partager avec vous.

L'idée me trottait dans la tête depuis que j'ai vu ces petits gâteaux appelés "tigrés" chez mon boulanger-pâtissier préféré. Puis lorsque j'ai fais l'acquisition de ces fameuses empreintes "fond de pâtes" DEMARLE, j'étais décidé à les faire mais il me manquait la recette. Je m'apprêtai à faire des financiers mais j'avais peur que ce soit trop lourd et trop riche, lorsque j'ai découvert le super blog d'une conseillère DEMARLE: cuisine plurielle qui propose une recette de tigré. Parfait ! Et c'est parti pour la recette, vous m'en direz des nouvelles:

Ingrédients pour les gâteaux:
3 œufs, 150g de sucre, 130g de beurre fondu, 75g de farine, 75g de poudre d'amandes, des vermicelles au chocolat et 1 cc de levure chimique.

Préchauffer le four à 180°C. Mélanger tout les ingrédients dans l'ordre ci dessus. Déposer dans les empreintes fond de pâtes Flexipan® Demarle. Faire cuire 15 mn environ à 180 °. Laisser refroidir avant de démouler et poser sur une grille.

Ingrédients pour la ganache:
100 g de chocolat, 100 g de crème liquide entière.

Faire bouillir la crème et la verser bouillante et en 3 fois sur le chocolat. Remuer avec une maryse. Le chocolat fond avec la chaleur de la crème. Laisser la ganache refroidir, elle va épaissir.

Remplir le creux sur les petits gâteaux de ganache. Attendez un peu que la ganache prenne avant de les manger, si vous ne pouvez pas attendre alors vous pouvez toujours manger la ganache restante au fond du saladier comme moi !!

1 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou Florine,

Je suis vraiment impresionnée par toutes vos recettes!!! Ca a l'air un peu compliqué pour une novice comme moi mais ça me donne vraiment envie d'esayer. Il faut que je me lance!!!!
Daffa
Biz biz