Heavenly Apricot-White Chocolate Chunk Cookies

Moi, j’adore les desserts. J’adore aussi le chocolat blanc et les abricots. Alors voici une recette parfaite.



Ingrédients pour 26 cookies
  • ½ cup de beurre, à température ambiente
  • ½ cup tassée de sucre roux
  • 1 gros oeuf
  • ½ teaspoon d'extrait de vanille
  • 1¼ cup de farine
  • ½ teaspoon de bicarbonate de soude
  • ¼ teaspoon de sel
  • ¾ cup d’abricots séchés, coupés en petit cubes
  • 4 ounces de chocolat blanc, coupé en petit morceaux (moi, j’utilise des white chocolate chips)

Directions

1. Faire préchauffer le four à 175°C.
2. Avec un batteur électrique, incorporer le beurre et le sucre roux dans un bol, jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène.
3. Ajouter la vanille et l’oeuf.
4. Ajouter la farine, le bicarbonate de soude et le sel et mélanger jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène.
5. Ajouter les abricots et le chocolat blanc et mélanger jusqu’à ce que les morceaux soient bien répartis.
6. Placer la pâte (environ une tablespoon par cookie) sur une plaque à cookie, en laissant environ 5 cm entre chaque cookie.
7. Faire cuire pendant environ 10 minutes, jusqu’à ce que les bords soit légèrement dorés.
8. Laisser les cookies refroidir sur la plaque pendant 1 ou 2 minutes avant de les transférer sur une grille pour qu’ils refroidissent.

2 commentaires:

babychocolate a dit…

coucou je voulais savoir comment te contacter particulierment car j'organise un stage speciale entre bloggueurs et j'aurais ete ravie que tu sois avec nous

Florine a dit…

J'aime beaucoup les cookies et ta recette sort de l'ordinaire (pour des français!!) alors je vais essayer. Merci Christelle.