OH LA TUILE!!!!



Ou plutôt, hummmmmm, la tuile !!! j'ai des invités demain et pour faciliter un peu l'emploi du temps, j'ai préparé des mousses au chocolat ; mais je me dis que c'est bien meilleur accompagnées de petites douceurs un peu croustillantes, d'où les tuiles.
Alors, je les ai faites pour l'essentiel aux amandes, mais quelques unes sont faites au grué de cacao et aux éclats de pistaches.

Pour 20 tuiles environ:
- 2 blancs d'oeufs( j'en avais pour 70 g)
- 50 g de sucre glace
- 30 g de beurre salé fondu
- 30 g de farine
- des amandes effilées, grué de cacao et éclats de pistache

Préchauffez votre four à 210°(th.7).
Fouettez les blancs d'oeufs et le sucre glace jusqu'à obtenir un mélange légèrement mousseux. Incorporez alors la farine, puis le beurre fondu tout en mélangeant avec une spatule.
Déposez des petits tas de pâte sur un silpat ou une plaque beurrée et farinée légèrement, espacez-les de quelques centimètres et avec le dos de la cuillère, faites des formes allongées , un peu comme des langues de chats, mais un peu plus larges.
Parsemez d'amandes effilées , de grué ou de pistaches ou d'autres choses encore qui vous feront plaisir, et enfournez pour 8 minutes environ, à surveiller: dès qu'elles sont dorées sur les côtés, vous pouvez les retirer.
Commence alors une opération un peu délicate, car il faut être assez rapide:
roulez les tuiles à chaud, dès leur sortie du four, en les posant sur un rouleau à pâtisserie, ou autour d'un cornet, ou mieux encore sur un moule à tuiles , si vous en possédez un.
Ca refroidit très vite: placez-les ensuite dans une boîte hermétique .

C'est la 1ère fois que je les réalisais, j'ai trouvé la confection assez facile, et ludique. La recette provient du livre "Gâteaux de mamie".

0 commentaires: