Bruschetta au jambon cru


Pour que vous ne croyez pas que je ne cuisine que du sucré chez moi, voici une petite idée de recette salée rapide et simple pour un dîner léger.

Une bruschetta est un hors-d'œuvre d'origine italienne.

Il s’agit généralement d'une tartine de pain grillée frottée d'ail, arrosée l'huile d'olive et garnie de tomates. À cela s'ajoutent plein de choses selon votre imagination et le contenu de votre frigo.

Pour les miennes, j'ai donc commencé par frotté d'ail mes tranches de pain et arroser d'huile d'olive. Puis, j'ai posé des rondelles de tomates, de la chiffonnade de jambon cru et de la mozzarella râpée.

J'ai passé au four le tout une dizaine de minutes à 200°C.

Et j'ai servi ça avec une salade de mâche avec une vinaigrette à laquelle j'ajoute du sirop d'érable !! Et oui, une vinaigrette légèrement sucrée c'est un délice.

Voilà un dîner fort simple mais nous nous sommes régalés.

0 commentaires: