CAKE BANANE-CHOCOLAT




Il y a quelques jours, le temps était encore très morose, et les bananes qui commençaient à brunir, m'appelaient pour que je les cuisine dans 1 gâteau ( si si , ce sont elles qui m'appelaient!!! en fait là je reviens du jardin où j'étais au soleil , je crois que je ne suis plus habituée, et je n'en suis pas sortie indemne!!!).
Bon, quoi qu'il en soit , j'adore les cakes à la banane et j'aime aussi leur association avec le chocolat, alors le goûter était prévu !!

Pour un cake : recette trouvée sur "aujourd'hui.com"

- 4 bananes mûres
- 90 g de beurre
- 100 g de sucre roux
- 1 sachet de sucre vanillé
- 2 oeufs battus
- 220 g de farine
- 1 càc bombée de levure chimique
- 100 g de chocolat en pépites

Préchauffez votre four à 180°.
Ecrasez 3 bananes et coupez la 4ème en rondelles.
Dans 1 saladier, fouettez le beurre mou et les sucres, jusqu'à obtenir un mélange homogène.
Ajoutez les oeufs battus et la purée de bananes, puis petit à petit la farine et la levure, tout en continuant de fouetter ( je l'ai fait au robot).
Enfin, ajoutez les pépites de chocolat ( noir pour moi), et les rondelles de bananes.
Versez votre préparation dans un moule à cake en silicone, ou beurré et fariné si vous n'avez pas de moule en silicone.
Enfournez pour 45 min. environ, vérifiez la cuisson avec la lame d'un couteau, elle doit ressortir légèrement humide mais pas coulante.

Un pur délice, le cake n' a pas fait long feu, car le soir-même, il n'y en avait plus une miette!!!

0 commentaires: