Des sucettes , oui mais des sucettes-macarons!!!




J'avais envie de macarons, mais avec une présentation différente, alors j'ai opté pour des sucettes colorées, et puis en rose ( ma fille oblige!!!)...

Alors pour la recette des macarons, toujours la même, celle de Mercotte ; vous pouvez la trouver ici.

Je les ai fourrés tout simplement au chocolat:

- 50 g de chocolat noir
- 60 g de crème entière
- 3 g de miel neutre
- 10 g de beurre

Faites fondre le chocolat au bain-marie, ou tout doucement au micro-ondes, faites bouillir la crème et le miel et verser en 3 fois sur le chocolat, attendez un peu que le mélange tiédisse, et incorporez le beurre en petits morceaux; lissez bien , et laissez cristalliser à température ambiante .
Garnissez ensuite les coques de macarons.

Pour décorer les coques, j'ai utilisé des petites billes colorées de Vahiné, que j'ai collé tout simplement grâce au mélange "sucre-glace- jus de citron".
Avant de refermer les coques insérez une paille colorée, ou un bâton en bois pour les brochettes ( dans ce cas, je coupe le bout pointu!!!);laissez au frais 24/48 h et disposez ensuite dans le récipient de votre choix.

J'avais peur que les coques soient très sucrées avec les billes, mais ça se fond très bien . Les enfants adooooooooooorent!! et les adultes aussi, d'ailleurs!!!!

1 commentaires:

Lorraine a dit…

La présentation est sympa et originale... ça change.
Je les ai vues en vrai, l'effet est garanti auprès des petits comme des grands !