Conchiglioni à la crème et aux courgettes

Voici une autre recette à base de courgettes. Je viens de terminer les courgettes gracieusement offertes par notre voisin, donc je vais vous laisser tranquille avec cet ingrédient !!!
J'ai trouvé cette recette sur le site Lesfoodies.

/
/



En accompagnement, 5 pâtes par personne suffisent. En plat unique, il faut en compter plutôt 7 ou 8.


Ingrédients (3/4 personnes) :

160 g de conchiglioni (environ 20 pâtes)
2 courgettes
quelques olives noires dénoyautées (je ne les ai pas mises)
persil
1 gousse d'ail
entre 10cl et 20cl crème fraîche à 15 % (selon votre goût)
huile d'olive



Préparation:

1. Couper les courgettes en petits dés. Hacher le persil, peler et hacher la gousse d'ail. Hacher finement les olives.

2. Faire chauffer de l'huile d'olive dans une sauteuse. Y faire fondre les courgettes, le persil et l'ail à feu doux, en remuant régulièrement. Saler et poivrer, en fin de cuisson. Rajouter la crème fraîche et les olives.

3. Porter une casserole d'eau salée à ébullition. Y plonger les pâtes et les faire cuire le temps indiqué sur le paquet (ici 15 mn).

4. Préchauffer le four 90°C.

5. Remplir les pâtes de la préparation aux courgettes (une bonne cuillère à café) et les disposer dans un plat allant au four. Les arroser d'huile d'olive et les faire réchauffer 15 mn.
J'ai parsemé le plat de gruyère rapé avant d'enfourner, mais ce n'était pas dans la recette.

0 commentaires: