Tian courgettes, tomates, chorizo & ricotta

Nous avons un très gentil voisin, qui a un grand potager, et qui nous donne régulièrement des courgettes et de concombres. Pour ne pas faire que de la ratatouille ou des courgettes à l'eau, je suis partie à la recherche de recettes avec des courgettes. En voici une que j'ai testée, et pour laquelle j'ai un gros coup de coeur... C'était très très bon !

J'ai trouvé cette recette sur le site Les foodies.


/

/

Pour 4 personnes
Ingrédients:

2 courgettes
4 tomates moyennes
2 oignons
2 gousses d'ail
quelques tranches de chorizo
100g de ricotta
sel
poivre
huile d'olive
thym (ou herbes de Provence)

Préparation:

Préchauffer le four à 200°C.
Émincer les oignons et les faire suer avec un peu d'huile d'olive et du sel.
Éplucher ou monder les tomates.
Découper les courgettes et les tomates en rondelles fines.
Étaler les oignons dans le fond du plat. Saler, poivrer et ajouter un filet d'huile d'olive et un peu de thym.
Ranger les rondelles de tomate et de courgette en rangs bien serrés dans le plat, au-dessus des oignons.
Insérer les tranches de chorizo un peu partout en les enfonçant bien sous les légumes (pour ne pas qu'elles dessèchent de trop), et "saupoudrer" de ricotta.
Re-saler, re-poivrer, re-huiler et ajouter du thym ou des herbes de Provence.
Mettre au four. Au bout de 10 minutes couvrir d'une feuille d'aluminium afin que le chorizo ne brûle pas. Laisser les légumes fondre environ 30 minutes. Vérifier leur croquant et servir aussitôt.

1 commentaires:

Fadima a dit…

J'ai essayé! Sans le chorizo et avec une aubergine et un poivron rouge en plus. Very good!