La Spéciale Pizaiolo

Près de chez mes parents, il y a une pizzeria que Yoann et moi apprécions. Elle fait une pizza que nous n'avons trouvée nulle part ailleurs : La Spéciale Pizzaiolo.
Pour nous c'est vraiment notre pizza car nos surnoms c'est Yo et Lo, donc ça fait la « Spéciale PizzaYoLo ».
C'est la base d'une reine, avec sur le dessus un œuf et de la crème fraîche (mise après cuisson).

Comme nous n'avons pas eu l'occasion d'aller au restaurant dernièrement, j'ai voulu la faire
à la maison ! Oh les gourmands !!!
/

hJ


K


Ingrédients :
- Une pâte à pizza
- 2 champignons
- 2 tranches de jambon
- 1 boule de mozzarella
- un peu de sauce tomates
- un œuf
- de la crème fraîche (à votre convenance)
- Origan


Préparer la pâte à pizza. Vous pouvez faire votre recette habituelle, ou celle suggérée par Claire (pâte à pizza).
Étaler la pâte.
Sur la pâte, disposer la sauce tomates puis saupoudrer d'origan. (Attention : Ne pas mettre trop de sauce tomates : j'ai utilisé un peu moins de 100g de sauce tomates).
Disposer ensuite le jambon coupé en carrés, les champignons émincés et la mozzarella en tranches.
Enfourner pour 5 à 10 minutes à 200° (cela dépend de l'épaisseur de votre pâte).
Sortir la pizza et casser un œuf au centre. Attention à ne pas casser le jaune, c'est plus joli. (Malheureusement, le jour où j'ai pris la photo le jaune s'est cassé). Enfourner à nouveau 5 min. Juste le temps que le blanc d'œuf cuise, mais pas le jaune.
A la sortie du four, étaler de la crème fraîche au centre de la pizza. (J'adore la crème fraîche donc j'en ai mis beaucoup !).

1 commentaires:

Florine a dit…

Ça fait envie. Justement, j'allais pas tarder à faire des pizzas. J'ai donc une idée recette; Merci !