Verrines rhubarbe framboise

J'adore la rhubarbe, cuite et sucré bien sûr car cru c'est très acide pour moi !! Et j'ai la chance d'en avoir dans mon jardin. Sachant que ça donne beaucoup et plusieurs fois pendant l'été, j'ai cherché plusieurs façon de la cuisiner et de la présenter. En voici une qui me plait et qui est bien équilibré pour un dessert (laitage + fruit).

Il vous faudra:
- de la rhubarbe
- des framboises
- des Gervitas (fromage blanc aéré) ou équivalent
- du sucre de canne
- du coulis de framboise

Alors, j'explique:
- Faites une compote de rhubarbe et framboise avec du sucre à votre convenance. Mettre la rhubarbe en petit tronçon et le sucre à chauffer en remuant régulièrement une vingtaine de minute. Ajouter les framboises seulement 5 minutes avant la fin. Vérifiez si c'est assez sucré sinon ajoutez du sucre.
- Laissez refroidir la compote.
- Mettez de la compote au fond de chaque verrine (environ 1/3)
- Déposez quelques framboises entières sur la compote (j'en ai mis 4)
- Mettez une couche de Gervitas
- Saupoudrez de sucre de canne car le Gervitas n'est pas sucré.
- Versez du coulis de framboise
- La touche finale: une belle framboise au sommet
Et BON APPÉTIT !!

PS: Pour ceux et celles qui sont intéressé, et pas trop loin (désolé, Christelle), je peux vous donner volontiers quelques bâtons de rhubarbe, n'hésitez pas !

0 commentaires: