Muffins anglais

 

Ce sont des petits pains et non pas des gâteaux. On les mange souvent coupé en deux et toasté pour le petit déjeuné. J'aime beaucoup ça, mais à 2 euros les 4, je n'en achète pas beaucoup ! Alors qu'en j'ai reçu la newsletter de "la popotte de Manue" et que j'ai vu ici que c'était si simple à réaliser, j'ai foncé et le succès a été général: j'en ai fait 23 que nous avons mangé au goûté puis en casse-croute le soir avec des œufs et du bacon (comme le egg mac muffins des petit déj Mc Do pour ceux qui connaissent) et le reste le lendemain matin !!

On peux aussi très bien les congelés pour les sortir au fur et à mesure chaque matin.


Voici les ingrédients:
300 ml de lait tiède
2 cc de sucre
1,5 cc de levure de boulanger désydrathée
500 g de farine blanche T55
1 cc de sel

Déposez dans le bol du robot le lait tiède, la levure et le sucre. Mélangez puis ajoutez la farine et enfin le sel. Pétrir 2 min jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène. Couvrez puis laisser doubler de volume dans un endroit chaud. 
Déposez la pâte sur le plan de travail bien fariné.

La tasser avec le poing puis l'étalez sur 1 ou 2 cm d'épaisseur. Avec un emporte pièce ou un verre ou un bol de 8 cm de diamétre découpez les ronds.

Les fariner, les couvrir puis les laisser lever 30 à 40 mn.
 

 
Chauffez une poêle à feu doux, déposez 4 ou 5 muffins et laisser cuire tout doucement pendant environ 4 à 5 mn de chaque côté. Les muffins doivent être bien dorés !

 
  

0 commentaires: