Filet mignon et chorizo en pastilla

Voici le plat que j'ai servi à mes invités hier. C'est une recette que j'ai trouvée sur le site Amuses Bouche. Dans la recette originale c'est de la selle d'agneau. J'ai utilisé un filet mignon de porc car la forme me semblait correspondre à cette recette.
La présentation a fait sensation et les convives ont beaucoup aimé.
C'est une recette simple à réaliser et pratique lorsque l'on reçoit. J'ai préparer les rouleaux le matin à l'avance. Puis je n'avais plus qu'à les passer 12 min au four avant de les servir.






Pour 4 personnes
Préparation : 35min
Cuisson : 20min

Ingrédients :
- 1 filet mignon que vous tranchez en 4 morceaux longs et étroits
- 16 grandes et fines tranches de chorizo
- Des feuilles de filo
- de l’huile d’olive

1) Couper le filet mignon en 4 (en 2 dans la largeur puis en 2 dans la longueur). Faire dorer les morceaux de filet mignon dans un peu d’huile d’olive. Laisser refroidir.
2) Couper les feuilles de filo en 2 en leur milieu car elles sont très grandes. Attention de ne pas les déchirer, elles sont très fragiles.
Poser 2 feuilles de filo sur une planche. Prendre un morceau de filet, l'enrouler dans du chorizo puis enrouler le tout dans les feuilles de filo, en rentrant bien les bords pour que le rouleau soit bien fermé (comme un nem). J'ai mis 2 tranches de chorizo sous le morceau de filet et 2 au dessus.





3) Faire dorer les rouleaux à la poêle dans un peu d’huile d’olive. Faire dorer chaque face.

4) Placer les sur une plaque de cuisson habillée de papier sulfurisé et mettre au four 12min à 210°C.




A la sortie du four découper les rouleaux en biais pour dresser sur les assiettes. Je les ai servis avec une purée de pommes de terre et quelques haricots plats.

0 commentaires: