Roulé de filet mignon au jambon fumé et au comté

Je suis tombée sur cette recette de Mercotte en faisant une recherche et elle m'a bien plu. J'ai apprécié la simplicité de la recette et les ingrédients qui donnent un bon goût. J'ai simplement remplacé le lard par du jambon fumé.





Pour 4 personnes : 1 filet mignon de 400g environ , 5 tranches de jambon fumé (ou 16 fines tranches de lard fumé), 90g de comté, sel, poivre.


Étaler un grand morceau de film alimentaire sur le plan de travail et le recouvrir de tranches de jambon fumé. Parer le filet. L'ouvrir en portefeuille (un peu comme un livre). Répartir le Comté taillé en petits bâtons au centre. Saler et poivrer. Rouler soigneusement le film alimentaire en serrant bien pour obtenir la forme d'un saucisson.




La technique de Mercotte : « Il suffit de saisir les 2 extrémités du rouleau en les tenant serrées, puis, en prenant appui sur le plan de travail de rouler et rouler en avant. Quand vous avez atteint la taille désirée, c’est bon et c’est solide. »

Comme mon film alimentaire ne fait que 30cm de large et non 45cm, j'ai renforcé mon saucisson avec un peu de ficelle pour être sûre qu'il ne s'ouvre pas en cour de cuisson.




Mettre le filet dans un plat approprié et faire cuire 25 min à 160°C.
Servir avec l'accompagnement de votre choix et le jus de cuisson comme sauce.

1 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je suis journaliste pour l'émission 100%Mag sur M6. Je prépare un reportage sur les charlottes et je recherche pour le début de ma séquence, une bande de copines qui pourraient ouvrir mon reportage avec un goûter. Je n'ai pas trouvé votre adresse donc je vous laisse un post ici. N'hésitez pas à revenir vers moi, ma demande est urgente puisque c'est pour vendredi 10. Voici mon adresse: maite.fremont@gmail.com.
Bien à vous,

Maité