Cake marbré au Nutella


Voici un goûter simple que mes enfants adorent (et moi aussi!!)
Lorsqu'il sort du four, il est croustillant à l'extérieur et moelleux dedans.
En plus, c'est rapide à faire: 10 minutes de préparation. Le plus long est le temps de cuisson: 40 minutes, surtout avec la bonne odeur qui se dégage.

Alors, faites plaisir à vos petits (et à vous-même!!), voici les ingrédients:
180g de farine
2 oeufs
2 petits suisses (ou 150g de yaourts)
140g de sucre
10cl d'huile
1 sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé
3 cuil.à soupe bombées de Nutella


1.Préchauffez le four à 180°C. Beurrez un moule à cake
2.Fouettez les oeufs et le sucre. Ajoutez les petits suisses.
3.Incorporez la farine et la levure doucement.
4.Incorporez l'huile
5.Séparez la pâte dans 2 saladier. Dans le premier, mettre le sachet de sucre vanillée et mélanger. Dans le second, mettre les 3 cuillères à soupe bombées de Nutella et mélanger.
6.Dans le moule à cake, alterner une couche de pâte à la vanille puis une couche de pâte au Nutella... jusqu'à épuisement.
7.Faites cuire 40 minutes en mettant une feuille d'aluminium à mi-cuisson pour que le dessus ne brûle pas. Le gâteau est cuit dès qu'un couteau piqué dedans ressort sec.

1 commentaires:

claire a dit…

Hummmm, Nutella !! j'ai résisté ce matin même pour ne pas succomber à l'achat d'un gros pot en promo, mais c'est vrai que toutes ces recettes à base de nutella sont très appétissantes.
Alors, en combien de temps est-il mangé?
Le fait de mettre des petits suisses ou du yaourt le rend-il plus moelleux , qu'une autre base de cake ?
promis, quand je me décide à en acheter un pot, je l'essaierai.