Poulet Korma



C'est un plat que j'ai découvert dans un resto indien. J'ai ensuite cherché sur internet pour trouver cette recette que j'ai testée et approuvée !! N'ayez pas peur, même si les plats indiens ont la réputation d'être épicés, celui là est très doux.


Voici les ingrédients:

4 blancs de poulet

1 gros oignon

1 gousse d'ail

1 boîte de tomates pelées

3-4 cc d'épices korma

2 yaourts

300 ml de lait de coco

100 ml d'eau

4 CS de sauce soja

2 CS d'huile

sel, poivre

50g de noix de cajou


1. Couper le poulet en dés.

2. Emincer l'oignon et hacher l'ail.

3. Dans un grand wok, faire chauffer l'huile. Ajouter l'oignon, l'ail et le poulet, et faire revenir jusqu'à ce que la viande soit cuite.

4. Ajouter le mélange d'épices korma et l'eau. Mélanger, baisser le feu et couvrir.

5. Pendant ce temps, égoutter les tomates. Les ajouter à la préparation.

6. Au bout d'une dizaine de minutes, ajouter le lait de coco et la sauce soja, mélanger, et … gouter et rectifier l'assaisonnement à votre goût avec le sel et le poivre.

7. Laisser mijoter encore une vingtaine de minutes.

8. 5 minutes avant de servir, ajouter les yaourts et les noix de cajou.


Servir avec du riz.


Au sujet des épices: j'ai trouvé un mélange d'épices pour Korma dans une épicerie indienne à Paris mais vous pouvez faire votre mélange a partir de la liste suivante (je ne pense pas que ce soit nécessaire de les avoir toutes): coriandre, curcuma, fenouil, pavot, gimgenbre, laurier, canelle, cardamone, girofle, muscade, anis étoilé.



1 commentaires:

claire a dit…

je confirme, c'était un délice, la viande était tendre et les épices bien dosées. Pour celles et ceux qui n'aiment pas le lait de coco, on ne le sent même pas,hein Céline,alors foncez!
merci encore Flo pour cette découverte.