Pizza bacon, champignons et courgettes

J'adooooooooooooooore les pizzas !!!!!




Enfin du salé , et oui, tout arrive!!!
Voilà une tarte salée comme je les aime, avec une pâte à pizza (et oui encore celle de Sylvie d'Amuse Bouche").

Il vous faudra :

Pâte à pizza:

- 300g de farine
-180 ml d'eau
-1 càc de levure de boulanger déshydratée
-1 càc de sel

Pour la garniture:

- des champignons de Paris ( à votre convenance)
- des courgettes (à votre convenance aussi)
- 1 boule de mozzarella
- des tranches de bacon
- de la roquette
- sel et poivre
- 1 filet d'huile d'olive

Préparer la pâte à pizza ( à la main ou au robot comme vous voulez) : verser la farine dans un grand bol, faire un puits, verser la levure et le sel et les 180 ml d'eau tiède , mélanger le tout .
Faire une boule, couvrir et laisser reposer 1 h au chaud , ou fonction étuve de votre four .
Au bout d'1h , fariner un peu la pâte au cas où elle serait trop collante, et l' étaler directement sur une plaque huilée, ou silpat.
Sur la pâte, disposer la mozza en morceaux, des rondelles de champignons et de courgettes alternativement, et des morceaux de bacon . Arroser d'un filet d'huile d'olive (et j'ai bien dit "filet" !!), et saupoudrer de sel et de poivre.
Enfourner pour 15 min. ( fonction pizza ou à 210°c).
A la sortie du four , avant de se jeter dessus, parsemer la pizza de roquette et d'un petit filet d'huile ( attention, j'ai encore dit "petit" le filet) et déguster sans attendre : ch'est bon , mais ch'est chaud!!

1 commentaires:

Florine a dit…

Tu as raison: enfin du salé de ta part. J'adore aussi les pizzas. J'essayerai au plus vite la tienne.