Paupiettes de dinde au bacon

Voici une recette que Yoann a beaucoup apprécié, il m'en a redemandé. J'avais prévu deux paupiettes pour lui et une pour moi.






INGREDIENTS :

6 escalopes fines de dinde
50g de bacon
150g de champignons
1 oignon
2 échalotes
20 cl de crème fraîche liquide
20 cl de lait
60 g de beurre
10 cl de vin de table
2 tranches de pain de mie
Sel, poivre



PREPARATION :

1) Faites tremper le pain de mie dans le lait. Nettoyez les champignons, émincez-en la moitié et coupez le reste en 2. Pour aller plus vite, on peut utiliser des champignons émincés surgelés ou en boite.

2) Dans une poêle avec 20g de beurre, faites dorer les champignons émincés et l'oignon haché, ajoutez le bacon finement coupé, la mie de pain égouttée, puis salez et poivrez.

3) Répartissez cette farce sur les escalopes (aplaties au rouleau si nécessaire), roulez-les et ficelez-les. Dans une cocotte, faites-les dorer dans le beurre avec les échalotes hachées. Puis ajoutez le vin, le reste de champignons (ainsi que la farce s'il en reste), et laissez mijoter à couvert pendant 30 min.

4) Ensuite versez la crème liquide et laissez frémir pendant 5 min.

J'ai servi ce plat avec du riz basmati car il y a pas mal de sauce et elle est bonne.

1 commentaires:

Florine a dit…

Ça a l'air très bon. Je pense aussi que mon homme va aimer !!