Cookies aux flocons d'avoine, pépites de chocolat et bananes


J'ai cette recette de cookies depuis longtemps sous le coude, et je me disais qu'il fallait que je la poste!!
C'est une recette que vous pouvez retrouver sur le petit livre de Pascale Weeks "Cookies, muffins, and co" ( petit par la taille, mais grand par le nombre et la qualité de ses recettes!!).


Pour 20 gros cookies:

- 125 g de beurre mou
- 50 g de sucre roux
- 50 g de sucre
- 1 oeuf
- 1 càc d'extrait de vanille
- 150 g de farine
- 1 càc de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 100 g de flocons d'avoine
- 10 cl de lait
- 100 g de pépites de chocolat ( je les ai ajoutés à la recette originale)
- 2 bananes bien mûres ( la recette originale prévoyait des abricots secs)
- 1/2 citron pressé

Préchauffez votre four à 180° ( th.6).
Eécrasez vos bananes et versez un filet de jus de citron dessus, réservez.
Dans un saladier, mélangez le beurre mou et les sucres jusqu'à ce que le mélange soit bien crémeux.
Ajoutez l'oeuf, puis mélangez. Ajoutez la purée de bananes, mélangez à nouveau.
Ajoutez alors la farine, la levure, le sel et remuez.
Ajoutez les flocons d'avoine, l'extrait de vanille et le lait, puis remuez jusqu'à l'obtention d'une pâte souple. Ajoutez enfin les pépites de chocolat, er remuez à nouveau.
Formez des boules de la taille d'une noix( je les ai fait un peu plus gros), roulez-les entre vos mains , aplatissez-les légèrement puis déposez-les sur une plaque de cuisson.
Enfournez pour 10 minutes, jusqu'à ce que les cookies soient dorés mais encore souples.
Laissez-les refroidir 2 minutes, et placez-les sur une grille pour les refroidir ( si vous arrivez à tenir, moi j'adore les manger quand ils sortent du four !!, ch'est bon, mais ch'est chô!!)

La texture était très molle, sûrement parce que j'avais mis 2 bananes, une aurait suffi, mais ils sont quand même partis très vite!!!

1 commentaires:

Florine a dit…

Nous qui sommes fan de cookies, je vais évidemment essayer ceux là. Merci.