Terrine de fruits en gelée de menthe

Voici un dessert facile, léger et très raffraichissant pour les chaudes journées d'été. Une bonne variante de la salade de fruit.



1kg de fruits de saison (mangue, pomme, poire, kiwi, melon ...),
4g d'agar-agar,
2 sachets d’infusion menthe pure,
30g de sucre,
Quelques branches de menthe (si vous avez... Je pense qu'on peut faire sans).

Mettre les sachets d’infusion à infuser dans 50cl d'eau bouillante. Diluer l'agar-agar dans un peu d'eau froide, ajouter à l’infusion et faire bouillir. Laver les fruits, les éplucher et les couper en cube. Ajouter la menthe grossièrement ciselée et le sucre. Déposer une couche de fruits dans une terrine, recouvrir avec l’infusion, puis renouveler l'opération jusqu'en haut de la terrine, finir avec de l’infusion. Mettre à prendre au frigo au moins 2 heures. Servir en tranche bien froide.
J'ai acheté l'agar-agar en sachets de 4g dans un magasin La Vie Claire.

1 commentaires:

claire a dit…

Quel rafraîchissement!! surtout avec les chaleurs que l'on connaît en ce moment!!
J'avoue être bien tentée, j'ai de l'agar- agar dans mes placards (achetés chez Tang Frères) et je l'ai très peu utilisé, il faudrait que je réessaye!