"tarte légère aux poireaux et saumon"



Comme nous sommes un peu au régime en ce moment, j'essaye de faire attention à tout ce qui est "pâte brisée, feuilletée.." mais j'aime beaucoup les tartes salées , alors dans ces cas là, système "D" , je remplace par des feuilles de bricks, beaucoup plus light.

Tarte aux poireaux et au saumon:


- 4 feuilles de bricks
- 1 oignon
- 3 blancs de poireaux
- 4 tranches de saumon fumé
- 4 càs de crème allégée
- du fromage de chèvre frais ( type "petit billy")
- sel, poivre
- paprika
- quelques filaments de safran

Faites fondre doucement , dans une noisette de beurre, l'oignon, et les blancs de poireaux pendant environ 15 min., préchauffez votre four à 200°, ajoutez la crème, bien mélangez, puis les épices.
Etalez les 4 feuilles de bricks dans un plat à tarte( légèrement huilé).
Déposez la préparation aux poireaux , les 4 tranches de saumon fumé coupées en morceaux , et parsemez de petits bouts de fromage de chèvre.
Enfournez pour 15 min. et mangez chaud!!!

Je trouve que c'est une bonne alternative aux pâtes traditionnelles, ça change, quoi!! et c'est plus léger!!

1 commentaires:

Lorraine a dit…

J'ai testé cette recette cette semaine. C'était très bon.
Et oui, je fais aussi attention pour perdre les kilos pris pendant la grossesse.
C'est vrai que c'est plus léger avec les feuilles de brick. En plus, je trouve qu'on sent davantage le goût de la garniture.