Gâteau à l'orange


Voici une autre recette tiré du livre "Simplissime" de Demarle. Celle là est très simple mais très apprécié de mes enfants pour leur goûté de mercredi dernier.
Je cuisine déjà assez souvent de nouvelles choses mais depuis que je travaille pour Guy Demarle, c'est encore plus souvent car j'ai envie d'essayer pleins de recettes de leurs livres forts sympathiques. Alors mes enfants et mon mari sont très contents de goûter toutes ces bonnes et nouvelles recettes. Et bien sûre, ça me fait plaisir de leur faire plaisir.

Alors voilà les ingrédients:
- 125g de beurre
- 125g de sucre
- 3 œufs
- le zeste et le jus d'une orange
- 125g de farine
- 1 cc de levure chimique

Pour le glaçage:
- 1/2 orange
- 150g de sucre glace

Préparation du gâteau:
1) Préchauffez votre four à 180°C puis placez votre moule sur une plaque perforée.

2) Dans un bol plastique, faites ramollir le beurre et mélangez avec la moitié du sucre. Séparez les blancs des jaunes d'œufs. Ajoutez les jaunes d'œufs, le zeste d'orange haché et le jus d'une orange. Ajoutez progressivement le farine et la levure tamisées. Montez les blancs en neige très ferme avec le sucre restant. Ajoutez-les à la préparation. Versez-la dans le moule et faites cuire 30 minutes à 180°C.

Préparation du glaçage:
3) Pressez le jus d'une demi orange. Mélangez-le avec le sucre glace. Étalez le glaçage sur le gâteau dès le sortie du four. Pour permettre au glaçage de mieux imprégner le gâteau, piquez la surface à quelques endroits avant de l'étaler.

0 commentaires: