MACARONS AU CHOCOLAT DORES A SOUHAIT !!







Ahhhhhh, enfin je la publie, vous les demandiez à corps et à cris (si, si, si je vous entendais !!! non mais elle va pas bien la fille!!!!), bon ben voilà, je les mets mes macarons "chocor"!!!
Pour la recette de base, décidèment, toujours la même, c'est celle de Mercotte pour la meringue italienne, que vous retrouvez ici.
Pour les coques marrons, on avait acheté du colorant brun chocolat chez MORA, mais il faut en mettre une bonne demi-cuillère à café pour un beau rendu.
Quand vous sortez vos coques du four, saupoudrez au pinceau le colorant "or"(G.Detou).
Pour la ganache montée au chocolat, allez je suis sympa, ( c'est bientôt Noël), je vous la remets:
- 50 g de chocolat noir
- 60 g de crème fleurette
- 3 g de miel neutre
- 110 g de crème fleurette bien froide

Faites fondre doucement le chocolat au MO, faites bouillir la crème et le miel et versez-la sur le chocolat fondu . Mélangez bien , puis ajoutez la crème bien froide.
Placez au frigo toute la nuit.
Le lendemain, montez la ganache comme une chantilly.
Vous n'avez plus qu'à garnir vos coques, je rajoute en plus des perles soufflées au chocolat ( de chez G.Detou bien sûr!).


JOYEUX NOEL !!!!









1 commentaires:

Mercotte a dit…

Trop beaux !! bravo !