Poulet Yassa

Ça y est cette fois-ci je me lance... Pour cette première recette, j'ai choisi de partager avec vous une recette de chez moi ( Sénégal ) facile a réaliser et toujours très appréciée.







Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 1 poulet coupé en morceaux

- 5 gros oignons

- 3 gros citrons

- 3 piments

- poivre, sel, huile



Préparation :Faire mariner une demi-heure le poulet coupé dans le jus des citrons, les oignons coupés en rondelles fines, les piments entiers, 3 cuillerées d'huile, une pincée de poivre, sel.

Ensuite, dorer les morceaux de poulet (seuls) au four puis les remettre dans la marinade.Dans une cocotte, verser une demi louche d'huile. Y faire revenir les oignons de la marinade sans leur laisser prendre couleur.Ajouter le poulet et la marinade. Saler et pimenter suivant le goût. Couvrir la cocotte et laisser cuire à feu très doux pendant une heure environ. Ce sont les oignons qui deviennent fondants et qui constituent le jus de ce plat. Servir chaud avec du riz cuit à l'eau.



Cette recette vient du site www.marmiton.org mais elle est modifiable a l'envie !

Par exemple, moi j ai ajouté a la marinade un citron vert et de la moutarde, et je n ai pas mis de piment. Certaines personnes ajoutent des olives.

Même si vous n'aimez pas les oignons ( comme moi) vous pourrez apprécier car il sont bien cuits et dorés.

1 commentaires:

Florine a dit…

Ça a l'air très bon. Je vais essayer !