Samoussas poulet et cacahouètes


J'aime beaucoup les samoussas, ils sont croustillants et légers. Quand Lorraine à posté ceux aux légumes ça m'a donné envie mais avec les enfants, un truc nouveau et en plus aux légumes, c'est même pas la peine ! L'idée restait dans un coin de ma tête. Et la semaine dernière j'ai vu chez Caroline cuisine, une recette de samoussas au poulet et à la cacahouète: ça, toute la famille va aimer...

Alors c'est parti, un mercredi après midi, nous avons fait ces samoussas. Les filles ont plié avec moi, elles ont beaucoup aimé cette activité pliage !! Et résultat, nous avons beaucoup aimé, même les filles m'ont remercié plusieurs fois pour ce bon repas.

Pour les ingrédients:
- 8 feuilles de brick
- 250g de poulet (soit environ 2 escalopes)
- 2 càc bombée d'épices indiennes
- 1 yaourt nature
- sel, poivre
- quelques brins de coriandre fraiche
- 2 càs de cacahouètes non salées

Cuire le poulet.

Mixez le avec le yaourt, les épices, les cacahouètes, la coriandre, le sel et le poivre.

Mettre une cuillère à soupe de cette préparation sur chaque demi cercle de feuille de brick. La technique de pliage était expliqué sur le paquet.

Pour la cuisson, je les ai fait dorer à la poêle avec un peu d'huile d'olive mais on peux aussi les faire chauffer au four.

Voilà, c'est très rapide et au final très apprécié de toute la famille !!

0 commentaires: