Roulé aux épinards, au saumon fumé et au Boursin


Voici encore une recette tirée d'un livre Demarle intitulé: "Simplissime".
J'ai tout d'abord beaucoup aimé la photo, j'aime beaucoup les roulés, je trouve ça joli mais je ne mettais jamais lancé pour en faire un. Donc voici chose faite !!
Ensuite, j'aime beaucoup le saumon fumé.... et ça sonne très festif comme ingrédient donc je me devais de faire cette recette pendant les fêtes de fins d'année.

Résultat: Très beau. J'avais peur de ne pas assez serrer le roulé mais après une nuit au frigo entouré de film alimentaire, il était bien serré, sans trou et gardait bien sa forme.
Très bon cette alliance saumon-boursin-épinard.
A refaire absolument !!

Ingrédients:
- 500g d'épinards hachés (j'ai pris des congelés)
- 5 œufs
- 250g de Boursin ail et fines herbes à température ambiante
- 250g de saumon fumé

1) Préchauffez votre four à 190°C-200°C puis placez votre Flexipat (plaque flexible pour biscuit à roulé) sur une plaque perforée.

2) Égouttez les épinards. Dans un saladier, battez les oeufs en omelette. Ajoutez les épinards. Versez la préparation dans le Flexipat, étalez avec une spatule en inox puis enfournez. Laissez cuire 25 à 30 min à 190°C-200°C.

3) Démoulez votre omelette aux épinards en placant une toile en silicone sur votre plan de travail puis retournez. Étalez ensuite le boursin à la spatule en inox (ou Tartare pour moi car je n'ai trouvé que ça quand j'ai fait mes courses). Recouvrez de tranches de saumon. Roulé le tout très serré et entouré d'un film alimentaire. Mettez au réfrigirateur pendant 3 heures au moins. Le roulé se mange froid.


Voilà, pour un apéro, un buffet ou une entrée, c'est super mignon et bon !

1 commentaires:

claire a dit…

Je confirme, cette association est excellente. Merci Flo!