Cabillaud laqué au cacao et sa ratatouillle

Voici une recette qui vient tout simplement du magazine de Picard. Si je l'avais vu seule, je n'aurais jamais osé à cause du cacao, mais mes parents l'ont testé et me l'ont vivement recommandé. Je l'ai donc essayé avec ma ratatouille au Cook'in hier et ce fut un délice.

En voici donc la recette:
- 4 dos de cabillaud
- 50 g de cacao amer (non sucré style Vanhouten)
- 1/2 verre de vin rouge (j'en ai mis moins)
- 2 cuil. à soupe de sauce soja
- 2 cuil. à soupe de sirop d'érable
- 2 cuil. à soupe d'huile neutre (j'ai pris de l'huile de pépins de raisins)

1) Épongez les dos de cabillaud et roulez-les dans le cacao. Faites chauffer l'huile dans une grande poêle et déposer le poisson. Au bout de 3 minutes de cuisson, baissez le feu et couvrez. Laissez cuire encore 4 minutes.
2) Otez le poisson et déglacez la poêle avec le mélange vin-sauce soja-sirop d'érable. Laissez réduire jusqu'à ce que la sauce prenne une consistance sirupeuse et laquez le poisson.
3) Accompagnez par exemple de ratatouille, ou d'endives braisées comme conseillé par Picard.

Cette recette est très rapide pour un résultat délicieux. A faire et a refaire sans modération!

0 commentaires: