Cookies bicolores tout choco à en devenir accro



Cette recette m'a beaucoup plu lorsque je l'ai lu sur le site de cuisine az, je n'avais pas encore fait de cookies au chocolat, juste avec des pépites, mais j'avais envie d'une dose plus forte!!!!
Alors je vous retranscris la recette.

Pour 24 cookies moyens:

- 130 g de cassonade
- 110 g de beurre mou
- 100 g de chocolat noir
- 100 g de chocolat blanc en pépites, ou 100 g de chocolat blanc que vous couperez en petits morceaux
- 175 g de farine
- 1 oeuf
- 1 c. à café de levure chimique
- 2 c. à soupe de poudre d'amandes
- 1 pincée de sel

Commencez par faire préchauffer votre four à 180°c.
Faites fondre le beurre et le chocolat noir au micro-ondes (doucement et toutes les 30 secondes, mélangez bien).
Ajoutez alors la cassonade et l'oeuf, mélangez bien à nouveau.
Incorporez progressivement la farine tamisée, la poudre d'amandes, la levure et le sel.
Ajoutez la moitié des pépites de chocolat blanc , mélangez à la spatule ou au robot .
Formez des petites boules de pâte et déposez-les sur une feuille silpat, ou papier sulfurisé.
Saupoudrez du reste des pépites et enfournez pour 10 minutes.
Si vous pouvez, laissez refroidir avant de vous jeter dessus!!! ( ch'est bon , mais ch'est chaud...).

J'ai beaucoup aimé , ainsi que Josué, Sam a été plus conquis que Loris, mais ils n'ont pas fait long feu....
Une réussite.

1 commentaires:

Lucile a dit…

Bonjour,

Je suis très heureuse que notre recette vous ait plu.
La voici ici sur CuisineAZ : http://www.cuisineaz.com/recettes/cookies-au-chocolat-noir-52268.aspx

A bientôt !

Lucile
CuisineAZ.com