Tiramisu aux pêches

J’ai reçu des amis ce WE, donc j’ai voulu tester des recettes qui se préparent à l’avance pour pouvoir profiter de mes amis et ne pas passer mon samedi dans la cuisine. J’ai donc testé ce Tiramisu. Il a eu du succès, tout le monde a beaucoup apprécié.
J’ai trouvé la recette dans un magazine promotionnel d’une grande surface.


h

Pour 6 verrines :
250g de Mascarpone
3 œufs
2 CS de sucre en poudre
1 boite de pêches au sirop
15 à 20 boudoirs
Quelques pépites de chocolat


1. Battez les blancs (plus une pincée de sel) en neige bien ferme et mélangez les jaunes avec le mascarpone et le sucre.
2. Incorporez délicatement les blancs en neige dans le mélange au mascarpone avec une cuillère en bois, pour ne pas casser les blancs.
3. Humectez rapidement les biscuits dans le sirop de pêche, puis tapissez-en le fond des verrines. 4. Puis intercaler une couche du mélange au mascarpone, une couche de pêches coupées en morceaux, une autre couche de biscuits et enfin une nouvelle couche de mascarpone. Décorez avec une dernière couche de morceaux de pèches.
5. Couvrez et laisser au réfrigérateur pendant minimum 12 heures (24h c’est mieux). Puis parsemez de pépites de chocolat et servez.


Je referai ce Tiramisu cet été avec des fruits frais et les biscuits trempés dans un jus de fruits, je pense que ce sera encore meilleur !

1 commentaires:

Florine a dit…

Ça a l'air bon. C'est vrai que je n'aime pas trop le tiramisu classique à cause du café et je ne pense pas assez aux variantes. A essayer !