Paniers poireaux camembert

Pour 4 paniers :


4 carrés de pâte feuilletée
2 poireaux
15 cl de crème liquide
4 morceaux de camembert d’envion 15 g chacun
1 jaune d’oeuf
Poivre
Sel
Graines de pavot pour la déco (facultatif)




Couper les poireaux en tronçons. Faire suer les poireaux, salés, à découvert pendant 20 minutes à feu moyen. Ajouter la crème et laisser les poireaux l'absorber, puis poivrer.
Mettre les carrés de pâte sur une plaque, répartir les poireaux et déposer un morceau de camembert dessus. Ramener les 4 coins et pincer pour souder. Passer du jaune d’oeuf pour la dorure et saupoudrer de graines de pavot. Faire cuire 10 ou 15 minutes au four.


J'ai déjà fait les paniers en coupant une pâte feuilletée ronde en 4. Cela fonctionne, mais c'est sûr que la forme est un peu moins esthétique que si l'on coupe des carrés dedans. Par contre ça évite le gâchis.
Cette fois-ci j'ai découpé 2 carrés dans le milieu de ma pâte ronde, puis j'ai fait des mini paniers jambon fromage avec le reste de la pâte. J'ai mis la recette de ces mini paniers sur le blog.

0 commentaires: