pasta saumon poireau!!





Mon cher mari pourrait manger des pâtes tous les jours - ce n'est pas mon cas, même si je les apprécie-, aussi quand il m'a appelé en rentrant du boulot et qu'il m'a demandé :" qu'est-ce qu'on mange ce soir ma ptite chérie?" , et que je lui ai répondu " des pâtes", il a poussé un "ahhhhh!" significatif!!
Hier, j'ai reçu plusieurs amies pour un atelier "demarle" à la maison, et il restait des poireaux safranés et "paprikanés" (je ne pense pas que ça existe mais ce n'est pas grave); je me suis dit qu'avec des pâtes et le reste de saumon fumé, cela ferait l'affaire ( et le bonheur de mon mari).

Recette:

Pour 2 personnes:
- 1 échalotte
- 2 blancs de poireaux
- 1 gousse d'ail
- 10g de beurre
- 1 pincée de paprika
- 1 pincée de safran
- 60g de crème fraîche épaisse
- 1/2 càs de jus de citron
- 3 tranches de saumon fumé
- des pastas, pour nous des spaghettis ( quantité à votre convenance)


pour les poireaux:

Coupez les poireaux en très fines rondelles.
Dans une poêle, faites revenir l'échalotte et l'ail émincés sans coloration, dans un peu de beurre, pendant 5 minutes.
Ajoutez les poireaux avec le paprika et le safran et laissez mijoter pendant 10 minutes. Ajoutez alors la crème fraîche et le jus de citron et faites chauffer pendant 1 minute.

pour les pâtes:

Faites cuire les pâtes de votre choix pendant le temps indiqué sur le paquet, dans de l'eau bouillante salée ; une fois cuite , versez-les dans une assiette, puis recouvrez-les des poireaux et de tranches de saumon fumé, dégustez sans attendre!!

C'est ce qu'on appelle, un plat vite fait , bien fait!
buon appétito !

0 commentaires: