Tarte ricotta, champignons, chorizo






Oui, oui, je sais, c'est étonnant, mais tout arrive; après avoir oublié de photographier toutes mes recettes salées du week-end avec mon frère et ma belle-soeur, je me suis dit, c'est pas possible, il faut faire 1 truc salé, sinon, tout le monde va croire qu'on mange que des gâteaux!!
Alors voilà, armée du "super thermomix" de Jocelyne, j'ai voulu essayer leur pâte brisée en 40 secondes chrono (et oui ça dégoûte!!) , et comme il me restait un pot de ricotta au frigo presque périmé, la recette était toute trouvée!!

Tarte à la ricotta, aux tomates et aux champignons, mais sans chorizo( oui les loulous étaient tellement saoûlants, que j'en ai oublié le chorizo!!) :

- 1 pâte brisée maison , ou toute faite ; pour la maison:
* 200g de farine
* 75 g de beurre
* 60 g d'eau
* 1 pincée de sel
Mélangez le tout, à la main ou au robot, formez une boule, j'ai laissez reposer la pâte le temps de couper les légumes.
- 4 petites tomates
- 5/6 champignons de Paris
- 1 pot de ricotta
- 3 oeufs
- 30g de crème semi-épaisse
- sel, poivre
Préchauffez votre four à 210°c.
Coupez les tomates et les champignons en tranches , mélangez avec un fouet à main, dans un bol, la ricotta, les oeufs et la crème, salez et poivrez.
Sortez la pâte du frigo , étalez-la sur un plan de travail fariné et disposez-la dans un moule à tarte.
Disposez ensuite les tomates et les champignons ( si vous y pensez des tranches de chorizo sont les bienvenues!!), et versez dessus le mélange à la ricotta.
Enfournez pour 30 minutes.
Dégustez chaud ou tiède, à votre convenance ! avec une petite salade, ou un petit velouté de
courgettes, comme ce fut le cas pour nous ce soir!

1 commentaires:

Florine a dit…

Je viens de l'essayer et c'était un délice. J'ai juste un peu diminué la quantité de ricotta car j'avais un peu peur mais la prochaine fois le fera la recette exacte.
Merci claire, ça me permet de varier un peu plus nos menus !!