Poisson blanc, tomates et olives

J’ai vu cette recette sur le “Food Network” et depuis je le refait souvent. Tout le monde adore, même les enfants. Et moi, super facile et super rapide est mon type de recettes préféré (sauf pour les desserts J ). Désolée, pas de photo. Tyler l’a effacée. J’essayerai de me souvenir de prendre une photo la prochaine fois que je ferai cette recette.

Ingrédients
1 tablespoon d’huile d’olive
5 filets de poisson blanc
Sel et poivre
1 (14-ounce) boite de tomates en morceaux
1 1/2 cups d’olives dénoyautées
Riz complet
Directions
Faites chauffer 1 tablespoon dans une grande poelle à feu moyen-chaud. Salez et poivrez les deux côtés du poisson. Mettez le poisson dams la poelle et cuissez 1 à 2 minutes de chaque côté, jusqu’à ce que le poisson soit doré. Ajoutez la boite de tomates et ½ cup d’olives et faites mijoter pendant 5 à 6 minutes, jusqu’à ce que le poisson soit cuit.
Servez avec du riz complet ou des pâtes complettes et garnisez avec le reste des olives.

4 commentaires:

Florine a dit…

Enfin, une recette salée et peu calorique !! Merci Christelle. Ça a l'air sympa, j'essayerai la prochaine fois que je ferai du poisson blanc. Tu mets des olives noires ou vertes ?

claire a dit…

Christelle, toi qui vit aux US, pourrais-tu, quand tu auras un peu de temps, faire une équivalence entre les "cup" et les grammes, car en plus j'ai pas mal de recttes américaines, mais je me sens toujours un peu freiné par les mesures, de peur de me tromper! merci d'avance.
Pour ton poisson, tu as utilisé lequel, car je pense que la durée de cuisson peut varier d'1 poisson à un autre?
Merci.

Christelle a dit…

Pour répondre à la première question de Claire, j’ai utilisé plusieurs sortes de poissons; du flet (flounder), du flétan (halibut) et du bar (sea bass). Tous étaient très bons et le temps de cuisson, le même. Le flet, je l’ai aussi fait pané et c’était très bon, plus calorique mais délicieux.
Pour la question de Florine, moi je préfère les olives noires (kalamata) mais une fois je n’avais que les olives de Tyler dans le frigo, des vertes (ici ils appellent ça des olives niçoises) et c’était bon aussi.
Pour l’équivalence :
éléments secs (y compris le beurre)
1 teaspoon = 5 gr
1 tablespoon = 14 gr
1 oz. = 28 gr
1 cup = 230 gr
1 pound = 457 gr
éléments liquides
1 fluid oz. = 30 ml
1 cup = 235 ml
1 pint = 470 ml
1 quart = 940 ml
1 gallon = 3.8 l

claire a dit…

Merci Christelle pour toutes ces précisions bien utiles.