Cabillaud aux légumes

Voici une recette de poisson très facile et plutôt rapide.




Pour 2 personnes :
300g de pommes de terre
5 petites carottes (ou 200g de carottes en rondelles surgelées)
2 morceaux de cabillaud surgelés
20 cl de crème liquide
1 CC d’échalotes surgelées
1CC de ciboulette surgelée


Peler et couper les légumes en petits morceaux. Les assaisonner à votre convenance (pour ma part, j’ai utilisé de l’ail en poudre et du piment d’Espelette). Puis les faire cuire dans un plat à micro-ondes avec 1 petit verre d’eau pendant 10 minutes. Mélanger en cours de cuisson.
(Comme je n’avais pas de carottes fraîches, j’ai utilisé des carottes en rondelles surgelées, que j’ai mises encore surgelées avec les pommes de terre à cuire pendant 10 min.)

Pendant ce temps, déposer dans un plat à gratin les 2 morceaux de cabillaud surgelés. Saler, poivrer, et recouvrir de crème épaisse, d’échalotes et de ciboulette.
Faire cuire 20 minutes à 220°. Quand le poisson est cuit, ajouter les légumes dans le plat de cuisson du poisson, bien les mélanger dans la crème, puis servir sans attendre.

1 commentaires:

Martine D. (Torcy) a dit…

Je découvre votre blog et je le trouve vraiment sympa. Ayant côtoyé Claire plusieurs mois à la Soso, ça ne m'étonne pas d'elle, mais félicitations à vous toutes pour ces recettes et pour les belles photos tentatrices! Tout ça fait bien envie. Et les macarons, n'en parlons même pas! C'est un supplice rien que de les regarder! Continuez surtout!
Bisous!
Martine