Cannellonis à la ratatouille

J’ai fait une ratatouille avec une bonne courgette du jardin d’Arlette !! Enfin, comme je n’apprécie pas trop les aubergines et les poivrons, j’ai plutôt fait des courgettes à la tomate et aux oignons !
Je voulais servir cette ratatouille de façon originale… pour changer ! Et là m’est venu l’idée des cannellonis.



INGRÉDIENTS :
● De la ratatouille (faite maison, en boite ou surgelée)
● Des feuilles de lasagne (j’ai fait 2 cannellonis par personne)
● De la béchamel (ou : 30 g de beurre ; 30 g de farine ; 40 cl de lait ; 20 g de parmesan râpé ; 1 pincée de muscade)


PRÉPARATION :

● Préchauffez le four à 200°C.
● Préparez la ratatouille. Pour ma part, je l’avais faite la veille.
● Préparez la béchamel : dans une casserole, faites chauffer le beurre. Quand il mousse, incorporez la farine et mélangez. Laissez cuire 3 min à feu moyen en évitant que le mélange se colore. Versez le lait petit à petit en fouettant. Laissez cuire encore 10 min à feu doux. Retirez du feu, salez, poivrez, ajoutez la muscade râpée et le parmesan. Couvrez.
● Faites cuire les feuilles de lasagne 2 à 5 min dans une casserole d’eau bouillante salée. Egouttez-les et rafraîchissez-les sous un filet d’eau. Disposez une lasagne à plat sur une planche, déposez dessus 2 bonnes cuillerées à soupe de ratatouille. Roulez la feuille pour former un gros cannelloni. Renouvelez l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients.

CUISSON :
Disposez les cannellonis dans un plat creux huilé, le raccord en dessous. Recouvrez de béchamel et enfournez. Laissez gratiner 20 min.

J’ai servi 2 cannellonis par personne avec le reste de ratatouille à côté.

0 commentaires: