Gâteau d'anniversaire "CARS de Disney"


Pour les 4 ans de mon petit Noa, je lui ai préparé un beau gâteau décoré avec les personnages de son dessin animé préferé : Cars de Disney.

Ça lui a beaucoup plu, il a poussé un grand: Whouaaa !!! C'est Flash Mac Queen et Martin sur mon gâteau. Super !!

J'avais trouvé un kit de figurines et décors chez MORA à Paris.


Pour le gâteau, il s'agit d'un gâteau au yaourt avec des pépites de chocolat:

Pour ceux qui ne savent pas ou qui ont oubliez: Ingrédients : 1 pot de yaourt, 3 œufs, 3 pots de sucre, 3 pots de farine, 1 sachet de levure, 1 pot d'huile + quelques pépites de chocolat à votre convenance.


Pour le glaçage chocolat blanc, il s'agit de chocolat blanc fondu (100g) avec un peu de crème (environ 30-40g) et un peu de beurre (environ 30g).

Étalez le glaçage sur le gâteau et laissez "durcir" une demi journée au frigo.


Pour le glaçage chocolat noir, faites le même glaçage que précédemment mais avec du chocolat noir. Laissez refroidir et devenir pâteux pour mettre dans une poche à douille avec une douille de type rosace. Former des petits "choux" tout autour du gâteau.


Quand les 2 glaçages sont bien secs, saupoudrez une partie avec des pépites caramélisées (ou du pralin) et positionnez dessus quelques biscuits ou macarons pour faire comme des rochers. Terminez par positionner les figurines.


Et voilà !! Ça fait beaucoup d'effet mais c'est juste un gâteau au yaourt !!


2 commentaires:

claire a dit…

Ces décors sont vraiment sympas: vivement qu'on y retourne!

babeth a dit…

mon fils va avoir 5 ans et il est fan de cars, ton gâteau est magnifique