Gratin de la mer à la mozzarella

Et oui… encore du poisson ! Comme je sais que c’est bon pour la santé, j’en ai acheté pas mal surgelé… Et maintenant je cherche des recettes sympas pour le cuisiner !
J’ai beaucoup apprécié cette recette. Je l’avais déjà dans mes affaires depuis un moment, mais je ne l’avais jamais testée. Je l’ai trouvée dans un magazine Femme Actuelle.









Ingrédients :
- 600 g de filets de merlu ou cabillaud
- 12 grosses crevettes cuites
- 250 g de mozzarella
- 10 cl de crème fraîche
- 50 g de parmesan râpé
- 1 citron
- 2 CS de chapelure
- huile d'olive
- thym

Préparation :
Mettez les filets de merlu ou cabillaud dans un plat creux. Arrosez-les de citron. Laisser mariner environ 30 minutes, en les retournant deux fois.
Préchauffez le four à 200°C.
Décortiquez les crevettes. Coupez la mozzarella en tranches.
Huilez un plat à gratin. Egouttez les filets de poisson. Déposez-les dans le plat. Arrosez d’un filet d'huile d'olive. Salez, poivrez, et saupoudrez de thym.
Répartissez les lamelles de mozzarella. Ajouter la crème fraîche et les crevettes.
Enfin, saupoudrez de chapelure et de parmesan. Enfournez 20 mn.

J’ai servi ce gratin de poisson avec une poêlée de légumes car ce soir là je n’avais pas beaucoup de temps pour cuisiner l’accompagnement.
Cette recette ne prévoit que des crevettes, mais pourquoi ne pas rajouter d'autres fruits de mer ?... J'essayerai la prochaine fois.

2 commentaires:

Florine a dit…

Oui, ça a l'air sympa. J'aime aussi beaucoup le poisson. J'essayerai surement bientôt.

claire a dit…

Merci pour toutes tes recettes de poisson, j'aime beaucoup; bon à la maison josué n'aime pas trop, mais pour les enfants ce ne sont que des bonnes idées!