Yaourts à la fraise Tagada !!


Faire des yaourts avec une yaourtière est si simple et ils sont si bons que je n'arrête pas d'en faire. Maintenant, je cherche un peu à changer de la recette de base nature.
Voilà donc une recette que je me devais de faire en bonne fan des fraises Tagada que je suis !!

Ingrédients:
1 yaourt entier nature - 1L de lait - 100g de fraises Tagada - 1/2 pot de lait en poudre (facultatif)

Mettez dans une casserole les fraises et le lait. Chauffez sans bouillir, les bonbons fondent rapidement. Laissez refroidir (la chaleur tuerait les ferments du yaourt) et passer au tamis. Fouettez manuellement le yaourt dans un saladier. Ajouter le lait avec les fraises fondues et mettre en pots. Mettez en route votre yaourtière pour un cycle d'environ 8-10h puis au moins 4h au frigo avant de les déguster. Ensuite, ils se conservent une bonne semaine.

Le goût est discret et le yaourt pas trop sucré.

J'ai eu ma yaourtière pour mon anniversaire au mois de mai. On en voit à tout les prix mais pas besoin de mettre trop chère, la mienne vient de Aldi à 15 euros. Ça vaut vraiment le cout.

1 commentaires:

claire a dit…

Il faut que je les essaye, il me manque quand même l'ingrédient principal: les fraises!!