Tarte choco-banane




Ce n'est plus un secret pour vous , j'aime le chocolat ; je l'aime pur -tout simple-mais aussi avec des fruits, et en particulier la banane; je trouve l'association très gourmande, et ohhh, ç atombe bien , je suis gourmande!!
Alors quand j'ai vu cette recette sur "Amuse bouche", je n'ai pas pu résister. Je sais , il n'en faut pas beaucoup!
La seule chose que j'ai changé, c'est la pâte sucrée, j'ai pris celle de Michalak comme pour les tartelettes.

Pour 6 personnes, moule rectangulaire:

- 190 g de farine
- 20 g de fécule de pommes de terre
- 90 g de sucre glace
- 130 g de beurre
- 35 g de poudre d'amandes
- 1 pincée de sel fin
- 1 oeuf (50g)

Tamisez la farine, la fécule, le sucre et la poudre d'amandes, coupez le beurre en dés et l'incorporer à la main dans les ingrédients secs. Ajoutez l'oeuf.
Quand tous les ingrédients sont bien mélangés, mettez en boule et filmez.Placez au frais pendant 1 heure au moins.
Après 1 heure, étalez votre pâte sur une hauteur de 2 mm , foncez le moule et piquez la pâte. replacez au frais pendant 1 heure.
Cuire votre pâte à blanc dans un four préchauffé à 170°, pendant 15/20 min. Surveillez , ça doit commencer à dorer un peu. laissez refroidir.

Pour la ganache choco-banane:

- 200 g de chocolat
- 160 ml de crème liquide entière
- 40 g de pulpe de bananes (1/2 banane écrasée)
- 2 bananes
- 20 g de beurre- sucre vanillé (maison si possible)

Hachez le chocolat , placez-le dans un bol avec la pulpe de banane.
Faites bouillir la crème , et versez-la en 3 fois sur le chocolat, mélangez bien jusqu'à obtenir un mélange homogène.Versez sur le fond de tarte refroidi et laissez figer, puis placez au frais 1 heure au moins.
Au dernier moment, faites fondre dans une poèle le beurre, attendez qu'il frémisse et placez les rondelles de bananes délicatement, puis saupoudrez-les de sucre vanillé ( 2 petites cuillères à soupe),saissisez-les des 2 côtés, juste le temps qu'elles dorent un peu (attention à ne pas faire de bouillie!!).
Placez-les alors sur la ganache et dégustez.

Un vrai régal pour les amoureux du mélange choco banane , en plus le contraste entre les bananes chaudes et le chocolat un peu frais, c'est délicieux ! et puis cette pâte sucrée de Michalak, j'adoooore!!


1 commentaires:

Florine a dit…

Je vois que nous sommes abonnés aux mêmes newsletter !! Je l'avais aussi repéré pour William car moi je préfère l'association Chocolat-framboise ou fraise. Je les ferai surement en individuelles avec banane pour certaines et framboise pour d'autres. Comme ça il y en aura pour tout les types de gourmands.