2ème atelier Demarle: Mousses de Noix de Saint-Jacques

Ce jeudi 8 octobre, j'ai accueilli quelques amies pour notre 2ème atelier avec les moules Flexipan-Demarle. Ce fut une excellente matinée, très conviviale, très enrichissante et qui s'est terminé avec un très bon repas !! Il y avait donc notre conseillère Jacqueline (à gauche), ainsi que de gauche à droite: Claire, Céline, Giovanna, Kirsten et moi-même qui prend la photo bien-sûr.




Je vais donc vous donner la recette de ces délicieuses mousses de noix de Saint-Jacques, que j'ai accompagné d'une salade de mâche:

Pour 12 mousses:
- 700g de noix de Saint-Jacques
- 4 œufs
- 100g de crème fraîche liquide
- Sel, poivre

Pour la sauce:
- 150g de bisque de homard
- 75g de crème fraîche liquide
- 75 g de lait
- Sel, poivre

1) Préchauffez votre four à 140°C.
2) Séparez le corail des Saint-Jacques. Coupez le corail en petits morceaux et réservez.
3) Mixez au robot les noix de Saint-Jacques sans corail. Ajoutez les œufs et mixez de nouveau. Ajoutez la crème, le sel et le poivre et mixez légèrement.
4) Garnissez les empreintes de préparation à mi-hauteur. Répartissez le corail puis recouvrez de préparation. Lissez à la spatule.
5) Faites cuire 20 à 25 min. à 140°C.
6) Faites chauffez la bisque, la crème, le lait, le sel et le poivre en mélangeant bien au fouet. N'hésitez pas à rajouter de l'eau si la sauce vous parait trop forte.


J'ai utilisé les empreintes "fonds de pâtes" que j'ai acheté au dernier atelier en juin, j'aime la possibilité de pouvoir garnir le creux du centre avec la sauce.

La prochaine fois, l'atelier se tiendra chez Céline. Se sera en décembre, nous n'avons pas encore la date précise (un lundi ou jeudi matin). Et le thème sera les chocolats!!! Quel programme, j'ai hâte...
Pour toutes celles qui sont intéressées de nous rejoindre pour ce prochain atelier, n'hésitez pas à nous contacter.

0 commentaires: